"La gare de Plounevez-Armor"

La courbe "PLM"

Description

C'est la première réalisation du RMB conforme aux nouvelles normes modulaires du club.
Elle est d'inspiration générale Sud-est, du fait de la maison de PN et du "disque" issus de l'ancienne compagnie PLM.
Le paysage peu marqué pourrait être bourguignon, mais permet surtout de faire circuler tout type de trains sans être irréaliste, ce qui convient à la majorité des membres de l'association. L'époque de reproduction est délibérément très vague, même si les caractéristiques du PN évoquent plutôt une époque ancienne.

La menuiserie des modules fait appel à un assemblage de contreplaqué et de médium. Le relief est constitué de polystyrène extrudé recouvert d'enduit fibreux. La voie est de la Peco code 75. Le signal est une ancienne référence MKD et les barrières du PN sont des pièces Haxo-Modèle. Si la maison du garde est un modèle Zébulon, le portail de tunnel et le pont sont en revanche des moulages propres au club.